God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

mardi 10 juillet 2007

Jour 4 : Samedi 16/06

.
Profitant d’une matinée tranquille, je cuisine à la maisonnée un p’tit dèj à l’américaine, soit toujours, pancakes, oeufs brouillés et bacon, qui à en voir nos têtes nous fera beaucoup de bien, puis nous reprenons la route, tous pieds dehors en direction de Corpus Christi, conquis par la description sommaire mais intense de mon obscur voisin : “You know maaaaaan… Corpus Christi is Corpus Christi !”


Le p'tit dèj


Mes nouveaux déflecteurs


Sur la route, nous faisons halte dans un burger king qui mérite une parution étant à nos yeux numéro un du top burger !

Appelés par le Roi Burger


La communion


Nous arrivons à Corpus Christi vers 20h, projetant de monter la tente dans un camping en bord de plage, que nous esperions animé et au moins accueillant… Trop ambitieux !... On se retrouve a longer en voiture une plage sale, dépeuplée et parsemée de tentes violemment fouettées par des bourrasques de vent et de sable ! Nous n'avons aucun éclairage et finalement très peu de matériel de camping donc nous prenons rapidement un bain dans le golfe du Mexique, puis désertons le site, craintif de ne trouver un endroit ou dormir !




On trouvera mieux ! Un endroit où ne pas dormir !…


Après avoir erré sur la péninsule , on se fait indiquer une plage possiblement vivante. Hourra ! Au moins on arrive sur une plage un peu éclairée et sur laquelle on apercoit quelques groupes. On déballe alors notre bazar, prenons les guitares et le berimbau et prenons possession des lieux…


Raphaël se débrouille comme à son habitude pour trouver de quoi allumer un feu. Puis musique, baignade et ballon...
Une anecdote fabuleuse : les alentours étant déserts à un moment, nous décidons "d’offrir” notre nudité à l’océan… hehehe poétique ! Mais n’est-il pas qu’en batifolant dans l’eau, on aperçoit vaguement deux individus s’approchant de nos affaires… S’ensuit alors une course à la “alerte à malibu” mais sans maillot de bain et avec des “bouées” plutot remplies de bières… et on arrive devant un couple de quarantenaires qui effrayés détournent le regard et s’en vont prestement ! Connaissant l’appréciation américaine de ce genre de facétie, c’est le moment de prendre l’accent du touriste français et de crier “We’re sorry, we’re french, we commonly do that in France…” Magnifique !!!....

Plus tard dans la soirée, deux américains très sympathiques se joignent facilement à notre bande avec une bouteille de whisky, avec lesquels on discute, chante et refait le monde…
Vers six heures du matin on s’endort sur la plage avant que le soleil nous surprenne éveillés…
.

Aucun commentaire: