God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

jeudi 5 juillet 2007

Jour 3 : vendredi 15/06

.
Encore une fois expulsés par le check-out que nous avions cette fois anticipé, nous décidons aujourd’hui de nous fondre dans la masse touristique (et ce sera la seule fois…) et projetons de visiter un parc à alligators au sud de New Orleans. Il s’avèrera que nous nous fondrons dans rien du tout puisque nous arrivons dans un parc Jean Lafitte désert.
Nous nous enfonçons alors, seuls, dans un marécage intimidant, résonnant du tumulte de ses divers hôtes et dans lequel nous étions censé apercevoir des serpents, éventuellement des alligators et plein d’autres petites bêtes…
Bah finalement on a vu des libellules et des lézards…


Aux aguets...


Robert toujours timide



Araignée floue mais néanmoins intriguante


Nous sommes ensuite allé sur un deuxième site ou cette fois les alligators nous étaient promis...
Sur le chemin vers le bayou à alligators nous rencontrons d'autres bestioles


Un tatou qui avec d'autres cherchait de la nourriture. Ils n'ont bizarrement nullement été effrayés par notre présence jusqu'a qu'à ce qu'un maudzit chasseur de papillon les fasse fuir !




Encore un beau spécimen


Sauterelle noire locale





L' anolis vert qui peut déployer sa gorge rouge pour attirer les femelles et qui peut changer de couleur selon l'humeur...


Une autruche ?...



Et pis des jolies fleurs aussi....





Et nous arrivons enfin au coeur du bayou...





Nous y apercevons cinq jeunes alligators (dont notamment un bébé), peu farouches... Même Raphaël, pourtant coutumier des anicroches insolites, ne s'est pas fait croqué !





Sur le retour, nous avons l'immense privilège d'entrevoir un serpent-bretzel...



Nous reprenons ensuite la route, non sans avoir ingurgité un nouveau burger puisque faut-il le préciser, nous nous étions mis en tête de gouter tous les burgers américains...
Après un long débat, nous mettons cap vers Houston puisque nous devions de toute façon passer pas loin pour se retrouver comme prévu à l'ouest de la ville et aussi parce qu'une bonne nuit de sommeil dans mon apart ne serait pas du luxe !
.