God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

samedi 31 mars 2007

La capoeira et le reste...

.
Peut-être que ceux qui savent le culte que je voue à l’art de la capoeira se sont demandé : “Tiens, tiens, tiens… que lui arrive-t-il ? Aurait-t-il été ensorcelé par je ne sais quel vilain démon en mousse, le petit bonhomme de Patrick Sébastien peut-être ???” Rien de tout cela, rassurez-vous, je recherchais l’âtre dans lequel nourrir ce culte salutaire. J’ai d’abord essayé, sur les conseils de François qui y connaissait des élèves, le groupe Capoeira Brasil, dont mon maître effectif dira plus tard qu’ils n’ont de Brasil que le nom… Une petite salle et un accueil de l’instructeur Gringo douteux, voire orgueilleux lorsque j’ai évoqué une future halte chez l’autre groupe de Houston, m’ont quelque peu rebuté malgré des élèves a priori sympathiques et un entrainement dignement accompagné de litres de sueur.

J’ai donc ensuite essayé le groupe Cafu Associations… Après un premier entraînement délicat dû a un revetement qui voulait beaucoup de mal à mes petits pieds inhabitués, j’ai pu, au deuxième entrainement, laisser libre cours à ma capoeira et m’épanouir dans un esprit général turbosympathique. Les méhodes d’apprentissage et certains mouvements ne sont certes pas identiques à ceux prodigués par l’excellent professor Babouino Branco ( mon professeur français pour les néophytes ) et d’ailleurs je compte bien ne pas tous y adhérer mais l’ambiance est très bonne et Mestre Cafu semble être un personnage épatant. Je vais donc enfin pouvoir lutter contre la bouffe locale…






VS





.




Mestre Cafu _____________________un puissant adversaire...




Anniversaire de François


Evidemment, comme François est atypique et populaire à la fois, lorsqu’il fête son anniversaire, il le fait en deux fois pour pouvoir accueillir tout le monde ! Le premier opus, en partenariat avec le colocataire de Magali, qui célebrait également sa naissance, s’est déroulé chez lui vendredi dernier dans une ambiance rythmée avec, conformément au standing de François, des convives polyglottes mais tout de même imbibés !… Pour situer, Magali est une ancienne de l’EOST ( mon berceau géophysique ) qui a apparemment, et je peux la comprendre, assez apprecié les conditions de travail pendant son stage “sous François” ( c’est probablement ainsi que l’on évoquera son passage à Houston dans les livres d’histoire ;-) ) pour rester travailler ici.

J’ai appris à mes dépens, le lendemain de cette soirée, que même une légère absorption d’alcool devait ici être accompagnée d’une consommation sans modération d’eau sans quoi le climat local se fait le plaisir d’amplifier la déshydratation et donc le mal de crâne ! Bref, deuxième moitié d’anniversaire hier soir… Encore plus de monde mais une ambiance plus raisonnable avec des guitaristes fédérateurs. Mention spéciale à un Béarnais qui n’a d’ange que le prénom et qui a interprété avec brio un morceau absolument tordant qui s’intitulait ”Ass Vibrations” et dont je vous laisse imaginer la teneur…



Ange


La soirée s’est donc finie tard avec sur ma télé, une annonce de tornade pour les heures à venir… Je me suis donc couché ! ( Que pouvais-je faire d’autre ?? ) Et j’ai été reveillé une paire d’heures plus tard en sursaut. Ce n’était selon toute vraisemblance pas une tornade ( je ne me suis pas envolé… ) mais un orage très violent. Des bourrasques puissantes charriant des gallons de pluie, des détonations qui me remuaient les tripes comme un bon son de basse de concert et des éclairs si fréquents que quand je fermais les yeux, je pouvais facilement me prendre pour Michael Jackson encerclé par des centaines de photographes ( j’effaçais alors rapidement cette vision de mon esprit… beurk ! ). J’ai donc eu beaucoup de mal à me rendormir mais ce matin tout le monde était parti !…


.