God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

dimanche 25 mars 2007

Brrrrraaavo !!

VIVE LES MARIES !!!

Voilà la famille Pouget agrandie... Mademoiselle Dumasia Anahita et frère Monsieur Vincent Pouget se sont unis hier, samedi 24 mars, à la mairie de Duppigheim. Ils m’ont appelé ce matin à 6h30 ( on est dimanche… ) pour me dire que tout s’était bien passé… Allez, c’est pour une bonne cause… Tous mes voeux de bonheur aux deux patates qui n’en sont d’ailleurs plus qu’une seule…
Ne sont-ils pas resplendissants ? On ne peut pas dire que cette photo manque de lumière naturelle...



Le Farewell Lunch

Ce vendredi, peu avant midi, je sentais une certaine effervescence emplir les couloirs du troisième étage de la CGG. En général, je déjeune avec les collègues français, choisissant parmis une dizaine de restaurants de toutes sortes ( mexicains, ceux-la on peut pas y échapper, sandwicherie a l’américaine, vietnamien, thaïlandais, assorti avec une bonne blague à la Francois “ Un petit restaurant de Thaï…” ou évidemment les burgers ). Mais ce jour là , c’est le chef du département R&D ( un allemand géant ) qui vient me chercher, me disant que c’est le déjeuner de depart d’un collègue, le chinois Bin de son prénom… Ok… Carpool comme tous les midi pour arriver à un restaurant marin. Une fois la carte en main, ma chevelure abondante se hérisse… les prix n’ont rien à voir avec ceux des restos habituels ( en général, 8 $ pour bien manger et là, preque le triple…) donc, avec mes vingt pauvres dollars, déjà affolés dans ma poche, j’essaye de sous-tirer quelques infos sur les plats à Francois. Ce dernier me réponds alors discrètement : “Ah mais t’inquiètes pas, c’est CGG qui paye, c’est la tradition quand il y a un départ, tu peux te lâcher !!”… hehehehe… Quelle orgie, des portions gargantuesques, des très bons poissons qui m’étaient jusqu’alors inconnus. Le meilleur dans l’histoire, c’est que comme je vous l’ai dit , j’arrive dans la saison des tornades, tant au niveau climatique qu’au niveau de la CGG !! En effet j’attends ( du coup avec une impatience certaine mais néanmoins coupable ) les nombreux futurs départs, comprenant hélas celui de SuperFrançois…