God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

lundi 25 juin 2007

Premiers pas

.
Premiers jours à Houston pour les deux loustigs.

Alors que, comme depuis trois mois, je m’éreintais au travail ! ;-) , Raphaël et Marco ont fait connaissance avec leur nouvel environnement…


Les choppers (but "Whose chopper is this ?")...


Les frites (et accessoirement les ventilateurs omniprésents)…


Les larges drinks…


Le Tex-Mex qui colle au bidon...


Et puis surtout ma piscine, qu'ils ont eu le loisir de visiter dans les moindres recoins et qui deviendra leur repère favori…



L'ascension vers la "source"


LA "source" et sa petite cascade qui se déverse dans la piscine ! C'est po mignon tout ca ?


Nous sommes également allé assister à un match de baseball. Houston Astros Vs Oakland Athletics dans un stade encore une fois évidemment gigantesque.

Le Minute Maid Park


La Totem Team (Il faut savoir que Raphaël, travaillant chez Totem, a autant de T-shirts qu'il le souhaite et en a fait ses uniques bagages !!... On avait donc plusieurs Totem-shirts par jour par personne et par chaussette...)




Trois heures que ca a duré le machin ! Mais heureusement animé par plusieurs jeux publicitaires, une demande en mariage en direct, un home run et la victoire finale des Astros.


LET'S GO ASTROS !!!

.

Explication

.
Cause de ma discrétion blogistique : l’arrivée à Houston des deux compères Marco et Raphaël pour deux semaines. Après trois jour passés a se reposer, manger et se baigner pour eux et à accumuler la fatigue pour moi, nous avons, grâce aux trois jours de congé que j’ai pu avoir, pris la route pour un road trip de cinq jours. Au programme (pas réellement planifié en fait) : Baton-Rouge, Nouvelle-Orléans, Corpus Christi puis Austin, autrement dit, énormément de choses à raconter...
S’ensuivront pour moi quatres jours de stage extremement harassants à essayer d’éviter de trop regarder l’interieur de mes paupières...


Le road trio


Le récit de l’épopée est à suivre…
.