God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

mardi 5 juin 2007

San Antonio

.
Mon ami et collègue colombien Juan est marié à Sandra qui vit à San Antonio. Soit l’un soit l’autre rejoint son partenaire chaque week end et Juan m’a permis de l’accompagner cette fois pour me faire visiter la région. Nous arrivons, après trois heures de route, encore climatisés et profitons des festivités de premier vendredi du mois. Encore une fois, comme en Louisiane, l’ambiance est beaucoup plus naturelle qu'à Houston. Des groupes jouent dans la rue, des gens vendent leurs petites bricoles et le look vestimentaire est très détendu. Cet évènement est l’occasion pour tous les artistes locaux de présenter leurs travaux. Nous avons ainsi visité quelques galleries et j’ai pu voir en vrai mes premiers monochromes… Fabuleux…


Le lendemain, direction Austin, capitale du Texas, à une heure de route. Visite guidée de l’impressionnant capitole, d’une très interessante gallerie photo et ballade en canoé puis baignade aux Barton Springs en compagnie des tortues. Enfin consommation d’un banana kick (banane, chocolat, café, glace vanille) et de délicieuses patisseries au bord du lac Austin et au soleil couchant...



De vrais touristes américains... pourquoi perdre du temps et des calories à marcher ?...


Texas, état volage... The Six Flags (dans l'ordre chronologique de souveraineté : Espagne, France, Mexique, République indépendante du Texas, Etats confédérés d'Amérique et enfin les Etats Unis d'Amérique !)


Petit bavardage avec Alfred, également allergique aux cacahuètes


Performance architecturale


Barton Springs


Couché de soleil sur le lac Austin


Nous reprenons la route pour San Antonio où nous allons déguster quelques bières dans un bar local. Ce qui me permet de rassurer certaines personnes qui s’étonnaient de ne pas voir de “poupées” américaines dans mon blog…

Merci à Mustak pour le cadrage...


Britney ( quel hasard… ) pas farouche a convaincre pour la photo…


Le dimanche enfin, après un brunch revigorant, visite instructive des missions de San Antonio dont notamment le célèbre fort Alamo, et ballade le long de la river walk, le tout sous une chaleur qui laissera ses traces le soir venu…

Brunch : Sandra, Mustak (ami de passage) Juan et moi


Mission San José


Mission San Juan


Devant le Fort Alamo


River walk


Lundi matin, le départ de San Antonio à 5h du matin pour arriver a temps au boulot, ajouté à trois nuits sur la moquette avec un maigre tapis de sol, a engendré une journée de lundi pénible et très peu productive…
.