God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

dimanche 29 juillet 2007

Leurs derniers jours !

.
Le Dude ayant réveillé en nous diverses pulsions, nous irons, un soir, renverser quelques quilles avant de récidiver le lendemain sur le terrain de soccer ou mes collègues et moi nous rejoignons chaque semaine pour suer quelques hectolitres. Les cibles étaient certes plus mobiles et surtout moins consentantes mais on se devait de célébrer la présence de Marco, réputé pour son penchant à ajouter, avec ses longues jambes affutées, un coup de fauche à la pelouse…

La "mise en jambe"...


J’amènerais, un autre soir, Raphaël a un entrainement de capoeira, au sortir duquel il compatira à ma frustration de jouer avec des élèves déjà peu nombreux mais surtout partisans du moindre effort.
Pendant que je m’acharnerai au travail, ils feront pendant une journée la visite de Houson à pieds !, entrainant ainsi l’incompréhension des locaux motorisés, qui si l’on en croit la théorie de l’évolution devraient lentement voir s’atrophier leurs guiboles…


Nous ferons également la connaissance d’un de mes voisins, le turbosympathique Pepito, avec lequel nous profiterons joyeusement de la piscine.

Pepito le crapaud


Pepito a évidemment profité du fait que l'illustration que vous ne voyez qu'à moitié met en scène un humain... Il s'est pas privé de plonger le mec !



Quel farceur ce Pepito !


Puis après une dernière soirée au Wild West, à danser la country, il viendra le temps de adieux…
D’abord Marco, après un incontournable starbucks coffee !




Le lendemain, j’emmène Raphaël qui s'attendait à un très long voyage car il devait faire escale à Detroit. Arrivé à l’aéroport, on apprend que son avion est annulé, ce qui sera pour lui une aubaine puisqu’en grognant un peu il obtient une place sur un vol air france direct ! A l'enregistrement, pour des raisons de sécurité et à notre plus grand bonheur nous devons dégonfler le ballon à hélium de Raphaël... Ce sera fait dans nos poumons afin de divertir le personnel de l'aéroport !


Peu avant d'inspirer les USA !

.