God bless America ??? Mmmmh, on va voir si ca vaut la peine de la benir celle la ! Deja, les claviers locaux ne proposent pas d'accents... ca commence mal... En qualite de stagiaire a la CGG a houston, je vais tenter de vous faire partager mes emotions d'apprenti yankee... Ca commence tout en bas...

dimanche 19 août 2007

Une histoire de banane

.
Je vous prie de pardonner ma sclérose en blog mais c'est que j'ai commencé depuis quelques semaines déjà la tournée des au revoirs aux quelques 2 millions d'habitants de Houston et c'est un programme un peu lourd croyez-moi, je n'ai plus une minute !

Il reste donc trois semaines avant la première choucroute et je dois admettre que depuis le départ de mes potos, je n'ai plus fait de choses extraordinaires. Il faut dire que pour le temps d'un week end et ce que les alentours de Houston offrent, soit pas grand chose, il restait peu d'options à ma portée. J'ai donc consolidé les liens amicaux existants, un peu paradoxalement puisque je ne reverrai malheureusement presque personne mais voila c'est comme ca !

Peut-être est-ce mon dernier post, peut-être sont-ce même mes derniers mots si le vilain Dean fait un détour à Houston, mais pour l'autoroute je vous raconte une histoire :



Il était une fois un jeune artiste montréalais nommé Cesar Saez. Celui-ci, probablement las d’observer dans le ciel nos éternels et fidèles astres, décida d’y ajouter un satellite particulier. Et quoi de mieux pour agrémenter notre tranquille atmosphère que d’y faire flotter une banane géante ? Assurément rien ! Son projet était d’autant plus légitime qu’à l’altitude de 30 km à laquelle devrait voler sa banane, aucune loi régissant la circulation aérienne n’existait. Le ciel du Texas aurait ainsi ce fruité pensionnaire rempli d’hélium et visible nuit et jour pendant un mois. Ses contemporains de l’interpeller : “Est-ce vraiment raisonnable de dépenser un million de dollars pour faire voler une banane ?” et lui de retorquer : “C’est simple et réalisable alors pourquoi s’en priver ?”.




Ceci est en fait une histoire vraie et ce projet surréaliste devrait voir le jour en août 2008. La banane en bambou et nylon de 300 mètres de long, censée “apporter un peu d’humour dans le ciel texan”, sera maintenue dans les airs à l’aide d’un systèmes de gyroscopes.
Et hélas, moi qui raffole de l’absurde, même si ca fait un peur chéro la blague je vous l’accorde, je ne serais plus à Houston et ne pourrai donc avoir la banane sous la banane !
Esperons qu’aucun autre satellite ne dérape dessus et aussi que King Kong n’apprenne pas la nouvelle…
.