Veritas, ancien concurrent, ayant été récemment racheté par CGG, plusieurs évènements sont organisés afin d’établir un lien social entre les employés des deux boîtes. Un barbecue géant, avec carton rempli d’écrevisses de rigueur, était donc organisé vendredi midi dernier, permettant par la même occasion a certains volontaires d’exprimer leur talents musicaux. Ainsi le CEO (français devrais-je le préciser…), lunettes au bout du nez lui-même collé à la partition, nous a “gratifié” d’un “The sound of silence” que je qualifierais de dommage ! mais qui lui a permis, avec un anglais tout aussi approximatif, une transition époustouflante : “ah le son du silence… voilà ce que j’aimerais entendre dans les locaux de cggveritas… et puis finalement la sismique, c’est un peu le son du silence !...” J’étais mort de rire ! Il a par après dansé un rap avec l'aisance d'un camion-benne… Du CEO de compet….
Certains observateurs, dont j’ai eu la chance de faire partie, ont plus tard pu assister à un moment merveilleux mettant en scène une poignée de géophysiciens endimanchés. Ces derniers qui s’étaient positionnés sur la pelouse environnante pour s’échanger un frisbee, se sont retrouvés à jeter l’un après l’autre leurs belles chaussures cirées dans un arbre abritant momentanément le bout de plastique… poilant !
D'ailleurs profitons-en pour observer un instant le nouveau logo :


C'est louche tout ca... Et puis je me disais bien que c'était bizarre de chercher du pétrole dans du yaourt !!! Bah si au final ça peut alléger les prix...
.